1. Généralités

MM-safety est très soucieuse de votre vie privée et prend très au sérieux ses responsabilités légales en matière de protection de vos données personnelles.
Nous vous expliquons ici de quelles données nous avons besoin, pourquoi nous en avons besoin et comment nous les recueillons.
Si vous ne trouvez pas ici toutes les informations dont vous avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter via info@mm-safety.be.

1.1 Qui sommes-nous ?

MM-safety, dont le siège social est situé Oosterzelesteenweg 125, 9230 Wetteren, et qui est enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0451.010.012 (également appelée MM-safety, ou “nous” ou “notre/nos” dans ce document de politique de confidentialité), est responsable du traitement de vos données personnelles.
Les notions de “traitement” et de “données personnelles” sont interprétées de manière large.

1.2. Notions

Par “données personnelles” nous entendons toutes les informations que l’on peut lier directement, mais aussi indirectement, à un individu. Il s’agit souvent de données évidentes telles que nom, adresse e-mail et numéro de téléphone, mais également votre adresse IP, par exemple.
Le terme “traitement” couvre un grand nombre d’opérations qui peuvent être exécutées – avec ou sans l’aide de procédures numériques automatisés. Par traitement, nous entendons, par exemple, collecter, enregistrer, organiser, structurer, stocker, mettre à jour, modifier, demander, consulter, utiliser, distribuer ou mettre à disposition (de quelque manière que ce soit), réunir, combiner, archiver, supprimer ou détruire de manière permanente des données.

1.3. Champ d’application

Cette politique de confidentialité s’applique aux données personnelles que nous recueillons auprès de vous par le biais de tous nos sites web, aux activités qui y sont associées ou aux relations (commerciales) qui en découlent ou s’en trouvent entretenues.

2. Données personnelles

2.1. Quand collectons-nous des données personnelles ?

Nous collectons et traitons vos données lorsque vous nous contactez, par exemple à l’occasion d’un contact via le site web concernant des questions ou un intérêt pour nos produits ou services, une inscription à notre newsletter ou à l’un des événements que nous organisons, une participation à un concours, une offre d’emploi…

2.2. Pourquoi conservons-nous ces données ?

a. Pour vous informer
Vous tenir au courant des nouvelles intéressantes, vous fournir un meilleur service ou des offres de produits plus pertinentes fait partie de notre bouquet de services et du service que nous souhaitons vous offrir. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître vos préférences et vos intérêts.
b. À des fins de marketing
Garder une trace d’où vous venez avant de visiter notre site web, de ce que vous lisez lors de votre visite sur notre site web et des informations que vous sollicitez nous permet de mieux cerner ce qui vous intéresse vraiment. Cela nous permet de vous contacter ultérieurement via divers canaux de publicité en proposant des produits et des services pertinents.
c. À des fins statistiques
Nous utilisons également vos données à des fins statistiques, afin de pouvoir adapter notre offre et nos services à vos attentes. Voir également la section « Cookies » plus loin dans cette politique de confidentialité.

2.3. Quelles données conservons-nous ?

Nous traitons les données que vous nous avez transmises personnellement. Cela peut être par téléphone, via un formulaire en ligne, un e-mail ou lors d’une conversation personnelle dans l’un de nos bureaux. Cela concerne principalement des données telles que :

  • Votre nom
  • Votre adresse e-mail
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse

Si nous souhaitons utiliser les informations ci-dessus pour l’envoi de newsletters personnalisées (sous forme numérique et par courrier postal), nous demandons toujours explicitement votre permission.
En outre, nous conservons également les données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous ou si nous avons un intérêt légitime à les traiter. Cela inclut notamment des données telles que :

  • Votre numéro de registre national (pour la conclusion d’un contrat)
  • Vos données financières ou de paiement (il s’agit principalement de coordonnées bancaires, dans certains cas, cela peut également inclure des informations concernant des emprunts, hypothèques et crédits)
  • Vos données professionnelles (fonction, secteur dans lequel vous travaillez)

Dans le but d’améliorer continuellement nos services et notre communication, nous conservons également des données analytiques sur votre comportement de navigation. Celles-ci sont toujours anonymes et ne servent qu’à améliorer le fonctionnement de notre site web et les performances. Exemple de données analytiques :

  • quelles pages vous visualisez,
  • sur quoi vous cliquez,
  • le moment où vous visitez notre site web,
  • quel navigateur vous utilisez pour surfer sur notre site web,
  • etc.

Nous invoquons par la présente l’intérêt légitime d’évaluer et d’améliorer continuellement nos services.
Si vous postulez à une fonction chez nous, nous traitons également des informations relatives à votre expérience professionnelle et à votre niveau d’éducation.
Dans certains cas, vos données peuvent également être enrichies de données officielles et publiques ou de données obtenues de tiers avec lesquels nous avons conclu un accord de coopération. Vous pouvez bien sûr toujours vous y opposer en envoyant un e-mail à info@mm-safety.be

2.4. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous continuons à vous contacter jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement et nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

2.5. Avec qui les données sont-elles partagées et pourquoi ?

Nous pouvons transmettre vos données à des tiers (y compris des administrations), si nous y sommes légalement obligés, si vous y consentez, lorsque c’est indispensable pour réaliser l’un de nos objectifs énoncés ou si nous sommes tenus de le faire sur la base de décisions de justice.
-Transfert en dehors de l’EEE-
Compte tenu de la nature de nos produits et services, nous somme susceptibles de transmettre vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Lorsque nous transmettons des données en dehors de l’EEE, nous transférons les données personnelles (i) uniquement à un pays dont la Commission européenne estime qu’il dispose d’une législation satisfaisante en termes de protection des données ; ou (ii) lorsque nous avons mis en place un mécanisme de transfert de données approprié, comme les dispositions contractuelles types de l’UE, afin de garantir une protection suffisante de vos données personnelles.

2.6. Comment vos données sont-elles protégées ?

La sécurité des données est très importante pour nous et nous nous engageons à prendre les mesures (préventives) physiques, techniques et organisationnelles nécessaires et appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte ou toute forme de traitement illicite.
En cas de coopération avec ou de recours à un ou des tiers pour traiter les données, nous conclurons toujours un accord avec ce(s) tiers afin qu’il(s) s’engage(nt) également à se conformer aux conditions énoncées dans le RGPD, le Règlement général sur la protection des données (également appelé GDPR).

2.7. Qui a accès à vos données ?

Nous limitons l’accès à vos données aux membres du personnel strictement nécessaires au traitement des données personnelles.
Nos employés signent en outre un document qui les engage à gérer vos données en bon père de famille (traitement sans erreur, pas de vente, pas de suppression non sollicitée ni quelque autre forme de traitement injustifié de vos données personnelles).

3. Cookies

Nos sites web et applications mobiles utilisent des ‘cookies’. Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application (mobile). Ils visent à optimiser l’expérience de navigation sur notre site web. Les cookies peuvent vous reconnaître si vous visitez notre site web via le même appareil et le même navigateur. Cela nous permet de personnaliser pour vous l’expérience d’utilisation.

3.1. Combien de temps perdurent les cookies ?

Les cookies temporaires, également appelés cookies de session, sont stockés au moment où vous visitez le site web et sont supprimés lorsque vous le quittez.
Les cookies permanents restent stockés sur votre ordinateur, tablette ou autre appareil mobile, même après que vous ayez quitté le site web. En principe, ils ne sont pas supprimés automatiquement mais vous pouvez toujours le faire vous-même. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la procédure à suivre dans les navigateurs les plus utilisés :

  • Chrome
  • Firefox
  • Safari
  • Internet Explorer
  • Microsoft Edge
  • Opera

De plus, nous vous demandons toujours – au moment où vous entrez sur notre site web – quels cookies peuvent être utilisés ou non.

3.2. Types de cookies

Nous distinguons

  • Les cookies nécessaires
  • Les cookies fonctionnels
  • Les cookies statistiques
  • Les cookies publicitaires
  • Les cookies réseaux sociaux
Cookies nécessaires

Ce sont des cookies qui sont absolument essentiels au fonctionnement du site web ou de l’application mobile. Cela inclut les fonctionnalités standard suivantes : le panier, les options d’identification, la navigation entre les pages et le remplissage de formulaires. Si ces cookies sont désactivés, il est possible que certaines fonctionnalités des sites web ne fonctionnent pas correctement ou pas du tout.

Cookies fonctionnels

Ce sont des cookies qui facilitent le fonctionnement du site web, le rendent plus agréable et vous garantissent une expérience de navigation plus personnalisée. Comme les cookies qui retiennent votre préférence linguistique, par exemple. Ces cookies ne permettent pas de vous identifier en tant qu’individu.

Cookies analytiques

Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web. Cela nous indique comment améliorer notre site web et l’ajuster mieux aux souhaits des visiteurs. Les données sont anonymes et ne sont jamais utilisées pour des analyses individuelles, elles servent uniquement à créer et à analyser des statistiques web globales.

Cookies publicitaires

Ce sont des cookies qui suivent votre comportement de navigation et nous permettent de reconnaître ce qui vous intéresse et ce qui ne vous intéresse pas. De cette manière, nous sommes en mesure de créer un profil d’utilisateur et de veiller à ce que vous ne receviez que des publicités correspondant à vos intérêts personnels. Vous pouvez recevoir ces publicités personnalisées sur notre site web, mais également sur des sites web externes, une fois que vous avez quitté notre site web (remarketing).

Cookies réseaux sociaux

Nous utilisons diverses intégrations de réseaux sociaux sur nos sites web (e.a. Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), principalement pour faciliter le partage du contenu de notre site web sur les réseaux sociaux. Ces tiers peuvent également placer des cookies sur notre site web pour collecter des données. Pour la politique en matière de cookies de ces tiers, nous nous référons aux déclarations de confidentialité sur leurs sites web respectifs. Nous ne sommes pas responsables du traitement réservé aux données personnelles par des tiers.

En plus de nos propres cookies et des cookies réseaux sociaux, vous pouvez également trouver des cookies d’autres tiers sur nos sites web. Des cookies de tiers avec lesquels nous avons un accord de coopération. Ces cookies sont nécessaires à l’exécution de l’accord que nous avons conclu avec eux (par exemple, les cookies peuvent servir à récompenser les partenaires pour les services rendus ou à une démarche de remarketing dans le cadre de laquelle nous vous proposons des publicités personnalisées sur des sites externes après que vous ayez quitté notre site web). Nous ne sommes pas responsables du traitement réservé aux données personnelles par ces tiers. Vous pouvez toujours nous demander quelles sont les tiers concernés, puis consulter vous-même leur politique en matière de cookies.

3.3. Modifications

Cette politique en matière de cookies est sujette à des modifications. La version la plus récente est toujours disponible sur notre site web.

4. Droits et obligations

Vous avez à tout moment un droit

  • de regard et d’accès à vos données
  • d’obtenir une copie (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine), une modification, une suppression ou une limitation de vos données
  • d’opposition à la prise de décision automatisée et au profiling
  • de retirer votre consentement (pour ne plus être contacté(e), par exemple)
  • de portabilité
  • Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez envoyer un e-mail à info@mm-safety.be.
    Vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité de tutelle, l’Autorité de protection des données

  • Rue de la Presse 35
  • 1000, Bruxelles
  • commission@privacycommission.be
  • +32 (0)2 274 48 00
  • Nous nous engageons à vous informer le plus rapidement possible lorsqu’une atteinte à la sécurité des données personnelles est commise et entraîne une fuite de données.

    5. Modifications

    Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications ou des adaptations unilatérales à cette Politique de confidentialité. Cependant, la version la plus récente est toujours disponible sur notre site web.
    Toutes les modifications seront publiées sur cette page.